La circulation sur le réseau Mozaik n'est pas gratuite

La circulation sur le réseau Mozaïk n’est pas gratuite

Suite à la reprise du réseau Mozaïk ce mardi, les entreprises partenaires rappellent à la clientèle que le simple fait de voyager dans les bus équivaut à être en possession d’un titre valide. Tout contrevenant est sujet à verbalisation. La gratuité ne concerne que les lignes de Schoelcher à savoir la 104 (Anse-Madame/Tunnel Didier), la 110 (Pointe Simon/Rectorat) et la 111 (Pointe Simon/La Colline).

Le  GME* « Ensemble pour  Mozaïk »  rappelle  qu’il  n’a  pas  été  associé  à  cette  nouvelle organisation mise en place par Martinique Transport et par conséquent ce service est totalement distinct du réseau Mozaïk.

*G.M.E. : Groupement Momentané d’Entreprises

Incendie Bus sur Schoelcher du Lundi 19 août 2019.

Incendie Bus sur Schoelcher du Lundi 19 août 2019.

La direction de la CFTU informe les usagers du réseau Mozaïk, que suite à la décision de Martinique Transport que les lignes 104 (Anse Madame/Tunnel Didier), 110 (Pointe Simon/Rectorat) et 111(Pointe Simon/La Colline) de la commune de Schoelcher ne sont pas desservies par le réseau Mozaïk.

En conséquence, l’information concernant l’incendie déclaré dans un bus au niveau du stade de Schoelcher ce jour, ne concerne pas le réseau MOZAIK.

Mise en place d'une régie à Schoelcher-07052019

Mise en place d’une régie de transport sur la

commune de Schoelcher

A la suite de la décision de Martinique Transport, de créer une régie de transport sur la ville de Schoelcher, les entreprises du GME titulaires de la délégation pour l'exploitation du transport sur les communes de la CACEM tiennent à rappeler qu’elles ne disposent d’aucunes informations sur l’organisation mise en place par l’autorité délégante.

Par ailleurs, il convient de préciser que la société SOTRANSCOP qui semble avoir été retenue pour cette régie n’est ni une entreprise cotraitante ni une entreprise sous-traitante de la CFTU.

Le G.M.E.* « Ensemble pour Mozaïk » regrette l’absence de concertation et de collaboration dans les décisions prises par l’autorité délégante pour l’organisation du transport sur les communes du centre.

Réunion entre CSTM et GTAC sur les modalités de reprise - 09052019

Réunion entre le syndicat C.S.T.M. et les transporteurs sous-traitants du réseau Mozaïk sur les modalités de reprise jeudi 9 Mai à 14h

Les entreprises de transport co-délégataires du réseau Mozaïk informent les usagers qu’une réunion de négociation doit se tenir entre le syndicat C.S.T.M. et les entreprises sous- traitantes du réseau Mozaïk, ce jeudi 9 Mai à 14h afin de discuter des modalités de reprise du service sur les lignes desservies par les sous-traitants du groupement G.T.A.C.

Les lignes concernées sont les suivantes :

Ligne 4 : Clémenceau/Volga

Ligne 8 : Clémenceau/Renéville/Morne-Calebasse

Ligne 10 : Nardal/Langellier Ligne 12 : Clémenceau/Trénelle Ligne 15 : Nardal/La Ferme

Ligne 16 : Nardal/Redoute/La baie des anges

Ligne 18 : Nardal/Ravine-Vilaine/Bois du Parc Ligne 20 : Aliker/Morne-Laurent/Sacré-Coeur Ligne 21 : Aliker/Morne Venté/Bois Thibault Ligne 22 : Aliker/Tivoli/Poste Colon/Rodate Ligne 28 : Aliker/Ermitage

Ligne 30 : Godissard/Desbrosses/Cité Dillon

Ligne 105 :Bâtelière/Monastère

Ligne 112 : Pointe Simon/La Démarche

Ligne 401 : Circulaire bourg Lamentin

Ligne 404 : Petit-Manoir/Belle Ile/Manzelle Ligne 406 : Petit-Manoir/Plaisance/Bécouya Ligne 408 : Petit-Manoir/Duchesne

Ligne 416 : Acajou/Petit-Manoir

Ligne 440 : Petit-Manoir/Roches-Carrées/Fond Nicolas

Ligne 441 : Petit-Manoir/Rivière Caleçon

Ligne 442 : Petit-Manoir/Bel Air/Morne-Pavillon

Le GME réitère sa demande à Martinique Transport - 18042019

Le G.M.E.* « Ensemble pour Mozaïk », réitère sa demande à Martinique Transport de garantir les conditions de sécurité nécessaires pour la desserte des quartiers de Schoelcher

A la suite de la réception, le mercredi 17 Avril, d’un courrier émanant de Martinique Transport, Autorité Délégante Unique, mettant en demeure le G.M.E. (Groupement Momentané  d’Entreprises)  de  remettre  en  œuvre  le  transport  sur  la  commune  de Schoelcher, ce dernier tient à préciser les choses.

Le G.M.E. réitère sa capacité à desservir les quartiers de Schoelcher privés de transport depuis des mois, et rappelle que la mise en œuvre des mesures déjà proposées nécessitent des conditions de sécurité spécifiques au regard des actes de malveillance recensés sur le réseau.  Il  convient  de  rappeler  les  actes  de  vandalisme  subis :  incendies  de  3  bus  du cotraitant SOTRAVOM, dégradations de 17 véhicules du sous-traitant G.T.A.C. avec 43 pneus crevés.

Le G.M.E. a interpellé Martinique Transport successivement les 29 Janvier, 7 Février et plus récemment lors des réunions de médiation, sur les conditions de sécurité indispensables à la reprise du service et à ce jour Martinique Transport n’a donné aucune réponse à ces demandes.

Le G.M.E. reste dans l’attente des meilleures conditions pour l’organisation du service.

*Groupement Momentané d’Entreprises

Mise à jour carte d'abonnement ETUD pour l'année 2019/2020

Pour bénéficier de la prolongation de la carte d’abonnement ETUD 2019/2020, vous devez vous rendre dans les points de vente MOZAIK dès lundi 02 septembre 2019.