Le réseau de transport en commun de la Communauté d'agglomération du Centre de la Martinique

Mise en oeuvre de tests de remorquage de B.H.N.S. ce jeudi 06 juillet 2017

Dans le cadre de la marche à blanc des Bus à Haut Niveau de Service (B.H.N.S.) qui circuleront prochainement sur les voies du T.C.S.P. (Transport en Commun en Site Propre), la C.F.T.U. informe la population, de la mise en oeuvre de tests de remorquage, jeudi 6 juillet 2017

Télécharger le communiqué pour de plus amples informations.

ARRET DE LA CIRCULATION SUR LE RESEAU MOZAIK A 13H

ARRET DU RESEAU MOZAIK A 13H EN RAISON DE L’ARRIVEE DE LA TEMPETE ISAAC

En raison de l’arrivée ce jour de la tempête ISAAC et à la demande du C.H.S.C.T. de la C.F.T.U., la Direction de la C.F.T.U. informe les usagers du réseau Mozaïk de l’arrêt du réseau à 13h.  Il n’y aura pas de relève cet après-midi.

En conséquence, il n’y aura plus aucune rotation sur l’ensemble des lignes du réseau y compris celles du T.C.S.P. à 13h.

La Direction de la C.F.T.U. demande à sa clientèle de prendre ses dispositions en fonction de cette information.

Les clients ayant garé leurs véhicules sur les parkings relais de Carrère et Mahault sont invités à récupérer leurs véhicules avant 13h.

A noter que la dernière rotation au départ d’Almadies Bo Kannal vers Carrère étant à 12h et celle vers Mahault étant à 12h35.

La dernière rotation au départ de Mahault est à 12h vers Almadies et le dernier départ à Carrère vers Almadies est à 11h57.

Précisions sur les informations relatives aux charges salariales du B.H.N.S.

A la suite de plusieurs prises de parole relative au coût salarial du projet T.C.S.P., la C.F.T.U. souhaite préciser plusieurs éléments afin que chacun puisse avoir la meilleure compréhension possible.

Dans les différentes déclarations, un montant erroné a été avancé comme étant celui du salaire prévu pour les futurs conducteurs des Bus à Haut Niveau de Service qui circulent sur les voies du T.C.S.P.*

Le document utilisé comme source ne faisait pourtant pas référence à un salaire mais à un coût d’entreprise. Il convient de faire la différence entre coût pour l’entreprise et salaires ; en effet, la notion de coût pour une entreprise intègre non seulement le salaire, les charges salariales et patronales mais également tous les frais inhérents à la formation, la gestion des congés, les coûts suite aux agressions, les mesures de sécurité… et autres frais liés au quotidien d’une exploitation.

Cette définition des coûts est liée à l’évolution de la demande de la C.A.C.E.M. en termes de prestations. Il appartient donc aux autorités concernées de redéfinir les besoins au regard des résultats et des coûts attendus.

Au nom du personnel, nous regrettons que les salariés de la CFTU soient stigmatisés de la sorte d’autant plus sur la base d’éléments erronés.

PRECISION SUR LE REFUS DE TRAVAIL DES CONDUCTEURS

Communiqué de presse 150617- CONFLIT SOTRAVOM

LE RESEAU MOZAIK PASSE A LA TECHNOLOGIE « SANS CONTACT » AVEC LA CARTE KOEZION

Le réseau Mozaïk innove une nouvelle fois avec l’arrivée d’un nouveau système billettique basé sur la technologie «sans contact». Pour valider son voyage sur les nouveaux valideurs installés dans tous les bus Mozaïk, vous devrez désormais utiliser une carte ou un billet sans contact.
Ces deux supports ont la particularité  d’étre rechargeable à la fois en points de vente mais également auprès de distributeurs automatiques de titres qui seront installés progressivement dans les gares du réseau .

Téléchargez le communiqué et le dossier de presse!

NAVETTE BOUCANS DE LA BAIE 2016

REPRISE DE LA CIRCULATION SUR LE RESEAU MOZAIK

RESEAU MOZAIK A L'ARRET CE MARDI 18 DECEMBRE 2018

La CFTU vous informe que les lignes du réseau Mozaik sont à l'arrêt ce Mardi 18 décembre 2018. Info:www.mozaik.mq